retour à la page d'accueil
 

Un dossier d'admission est établi par le Résident, complété par la Famille et le Médecin traitant avant l'entrée à la résidence. Les candidatures font l'objet d'une analyse par une commission composée du directeur ou son représentant, du médecin coordinateur, et de l'infirmière référente. Une éventuelle visite médicale préalable pourra s'organiser avec le médecin de l'établissement. Une rencontre avec la Direction, suivie ou précédée d'une visite de l'établissement vous sera proposée.
Différentes caisses de retraite ont soutenu les travaux de restructuration, aussi une priorité d'accueil est donnée aux ressortissants de l'AGRICA (CRCCA et CAMARCA), AVA (CANCAVA), CARCEPT, Groupe HUMANIS (CGRCR-R et IGIRS), Groupe MALAKOFF (IREC), Groupe MORNAY (CGIS-CIS et ACGME), Groupe MV4 (Institution de Retraite Vézelay), Groupe VAUBAN (CIRRIC), IRCEM, et ORGANIC.
 
cliquez le lien ci-dessous pour télécharger le fichier correspondant
Télécharger
(document pdf 837ko)
cliquez le lien ci-dessous pour télécharger le fichier correspondant
Télécharger
(document pdf 74ko)
   
Vous pouvez télécharger les différents documents requis pour votre admission en cliquant sur les liens ci-dessus
Si vous ne disposez pas d'acrobat Reader téléchargez-le en cliquant sur le logo ci_dessous :

téléchargez Acrobat Reader 7.0 gratuitement

   


Le prix de journée est fixé par arrêté du Président du Conseil Général de Loire Atlantique. Vous pouvez également bénéficier de :

l' APA (Allocation Personnalisée à l'Autonomie). Seuls, les Résidents venant d'un autre département que celui de Loire-Atlantique, peuvent solliciter l'APA auprès du Conseil Général de leur domicile. Pour les autres, aucune démarche particulière, l'établissement étant conventionné.

l'
APL (Allocation Personnalisée au Logement) peut-être envisagée par la Caisse d'Allocation Familiale ou MSA.

d'éventuelles aides peuvent être attribuées par les différentes Caisses de Retraite. Se renseigner auprès des services sociaux.

l
'Aide Sociale quand les ressources du résident sont insuffisantes.
Dossier à constituer en Mairie de Saint Gildas des Bois.

 
logo apa apl

pour vous aider dans vos calculs, nous mettons a votre disposition un convertisseur d'euros/francs
[cliquez sur ce lien]


Le secrétariat vous accueille du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 17h30, ainsi que le samedi matin de 9h00 à 12h30.
Celui-ci est à votre disposition pour tout renseignement d'ordre administratif et sur le fonctionnement de l'établissement.
Vous pouvez également y régler votre facture chaque fin de mois.

Le Directeur reste à votre écoute et peut vous recevoir sur rendez-vous.

  à l'acceuil



 
24 Place Jeanne d'Arc - 44530 SAINT GILDAS DES BOIS
Tél.: 02.40.00.03.00 - Fax : 02.40.00.03.47 courriel : ste.famille@asfavi.fr